Bouches-du-Rhône : 80 nouveaux radars d’ici 2023
Afin de lutter contre les excès de vitesse et les délits routiers, 80 nouveaux radars vont être déployés dans les Bouches-du-Rhône d’ici la fin de l’année prochaine. Parmi eux, 50 seront installés à Marseille.
Dans le département des Bouches-du-Rhône, 80 radars routiers vont être installés. Ils s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre les excès de vitesse et les délits routiers menée par le département. Les dispositifs seront installés sur les grands axes routiers sur lesquels se concentrent la majorité des accidents et des excès de vitesse.
Parmi ces nouvelles installations, 50 seront mises en place sur les routes marseillaises, contre uniquement 17 prévues initialement.
Les nouveaux radars seront plus petits, pourront être fixés au mobilier urbain et pourront verbaliser non seulement les excès de vitesse mais aussi l’absence de ceinture de sécurité ou l’usage du téléphone au volant. D’autres auront également la capacité d’être déplacés le long des axes routiers.
Parmi ces 80 radars, certains agiront comme "des leurres", c'est-à-dire des radars ressemblant aux appareils habituels, mais qui ne flashent pas. Ils seront néanmoins difficiles à déceler, d’autant plus qu’ils devraient fonctionner en alternance.
Partager sur les réseaux sociaux