Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement

Bien que le centre Centaure Provence-Méditerranée soit fermé durant la période de confinement, les équipes sont mobilisées pour préparer la réouverture.

Organisation de la mise en veille de l’activité

Dans un souci de protection de la sécurité de ses collaborateurs et stagiaires, le centre Centaure Provence-Méditerranée ferme ses portes durant toute la période de confinement. Lundi 16 mars, toute l’équipe de Centaure Provence-Méditerranée s’est retrouvée pour organiser la mise en sommeil de l’activité. Avant la fermeture du centre, les formateurs ont réalisé la maintenance des infrastructures et des outils pédagogiques. Les entreprises et particuliers qui avaient réservé un stage durant la période de confinement ont été contactés par téléphone afin de reporter leurs sessions à une date ultérieure. L’équipe commerciale et administrative en charge de la relation client s’est montrée rassurante et positive durant les échanges. Par ailleurs, un message téléphonique d’accueil au standard a été enregistré afin d’orienter les personnes vers une adresse email de contact. Au bout de celle-ci, toutes les réponses aux questions sont apportées avec bienveillance dans un délai quasi immédiat.

Gestion des annulations et préparation de la reprise

Suite à la fermeture du centre Centaure Provence-Méditerranée, les stages qui devaient se dérouler en mars et avril ont été annulés. La fermeture du centre Centaure dès la mi-mars a généré une baisse de 60 % de l’activité en mars et de 100 % en avril. De nouvelles dates ont été proposées de juin jusqu’à la fin de l’année afin de laisser le temps aux clients de s’organiser pour recueillir leurs dates de report dès la réouverture. Les clients nationaux s’organisent à l’échelle de tous les centres tandis que les clients régionaux sont encore dans l’expectative. Durant la période de confinement, Centaure prépare la reprise de ses activités pour être opérationnel immédiatement. L’objectif est de permettre aux entreprises et particuliers de réaliser leurs stages dès que possible et en toute sécurité. « Nous serons mobilisés et prêts à déplacer des montagnes pour satisfaire tous ceux qui nous font confiance et remettre les conducteurs qui vont quitter leur domicile pour reprendre le travail sur la route avec sérénité. » conclut Laurence Domon, directrice de Centaure Provence-Méditerranée.

Partager sur les réseaux sociaux

L'actualité du groupe

Chargement...