En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
avril 2020
 

La voiture individuelle, premier moyen de transport en entreprise

Près de 7 salariés sur 10 utilisent une voiture de fonction individuelle pour leurs déplacements professionnels.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_82102463_S.png

Alors que la loi LOM (loi d’orientation des mobilités) encourage les entreprises à favoriser les déplacements alternatifs à la voiture individuelle, celle-ci reste majoritairement utilisée dans les entreprises. En effet, selon le baromètre réalisé par OpinionWay pour Athlon, 68 % des salariés effectuent leurs déplacements professionnels en voiture de fonction, et 58 % avec leur voiture personnelle.

Concernant les transports urbains, ils sont utilisés par 41 % des salariés dans le cadre du travail. Peu de salariés se déplacent en vélo (7 %) ou avec une voiture proposée en libre-service (4 %). Toutefois, un salarié utilise en moyenne 4 modes de transports différents pour se déplacer dans le cadre de ses fonctions.

Les entreprises essaient de limiter les déplacements en ayant recours à la visioconférence ou au téléphone. Une chose pas toujours simple, puisque dans 7 entreprises sur 10, moins de 1 salarié sur 2 doit se déplacer pour participer à des réunions, des rendez-vous ou effectuer des opérations de prospection. Ainsi, seulement 16 % des entreprises prévoient de réduire leur impact écologique uniquement en diminuant le nombre de déplacements. 53 % des entreprises aident les salariés à se rapprocher de leur lieu de travail, notamment en leur proposant un logement. Enfin, 23 % encouragent le covoiturage.

Les chefs d’entreprise attachent une importance à la mobilité durable puisque 79 % disent qu’elle leur tient à cœur. Cependant, le coût de mise en place de moyens de transports plus écologiques représente un frein pour 27 % d’entre eux. Par ailleurs, 39 % des chefs d’entreprise aimeraient des aides financières de la part des pouvoirs publics pour pouvoir y répondre. 38 % souhaitent qu’ils développent les infrastructures de transport, de connexion et recharge.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional