En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2020
 

Alpes-Maritimes : installation de radars tourelles

Afin de lutter contre les excès de vitesse, plusieurs radars tourelles ont été déployés sur les routes des Alpes-Maritimes.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/IMG_5786_tetiere.png

Récemment, 3 nouveaux radars ont été installés ; le premier sur la moyenne corniche à Roquebrune, et les deux autres à Saint-Laurent-du-Var sur la route qui longe la mer.

Ces radars tourelles viennent en remplacement de radars fixes. D’une hauteur de près de 4 mètres et dotés d’un mât renforcé, ils sont plus résistants aux dégradations et plus performants. En plus des excès de vitesse, les radars tourelles peuvent contrôler différentes infractions routières comme l’absence du port de la ceinture de sécurité, le non-respect du feu rouge, l’usage du téléphone au volant ou encore un dépassement dangereux. Par ailleurs, ils sont capables de flasher plusieurs véhicules en même temps dans les 2 sens de circulation, et de faire la différence entre un camion et une voiture. Enfin, leur flash n’est pas visible ; les conducteurs ne peuvent donc pas savoir de suite si leur véhicule a été flashé ou non.

Ces 3 nouveaux radars tourelles s’ajoutent à ceux déjà présents sur la moyenne corniche, à Beausoleil et Roquebrune-Cap-Martin. Au total, 8 radars tourelles surveillent les routes du département. Toutefois, certains radars seront des leurres et déplacés régulièrement de façon aléatoire sur un itinéraire précis. Les conducteurs ne pourront donc pas savoir à l’avance l’emplacement précis des radars. L’objectif est qu’ils restent vigilants tout au long de leur parcours.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional