En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juin 2018
 

Bouches-du-Rhône : un radar autonome installé sur la D9

Un radar de chantier mobile a été mis en place sur la D9.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_89843141_S.png

Dans les Bouches-du-Rhône, les accidents sont fréquents sur la départementale D9. Ainsi, depuis 2017, 11 accidents corporels sont survenus sur cet axe. Dans de nombreux cas, le conducteur avait une vitesse excessive ou inadaptée. Pour renforcer la sécurité routière dans le département, les autorités ont mis en place au mois d’avril, un radar de chantier sur la D9. Ce type de radar a été initialement conçu pour protéger les zones de chantier, car il a la particularité d’être mobile. Il est maintenant de plus en plus utilisé en l’absence de travaux.

Celui-ci sera déplacé régulièrement sur les axes les plus accidentogènes. Il a déjà été positionné à hauteur du parc « Magic Land » dans le sens Carry le Rouet/Marignage, et avant la bretelle d’accès à l’autoroute A55 dans le sens Martigues-Marseille. Il est prévu également de le placer à d’autres endroits, notamment au niveau du pont d’Ensuès-la-Redonne.

Pour créer l’incertitude, les automobilistes ne pourront pas savoir à l’avance l’emplacement du radar autonome. L’objectif est que les conducteurs redoublent de vigilance et réduisent leur vitesse tout au long de la départementale.

Selon un récent rapport de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière, les routes départementales concentrent 86 % des tués en France. Le département des Bouches-du-Rhône est d’ailleurs l’un des départements où le nombre de tués sur route bidirectionnelle hors agglomération est le plus important.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Fax : 04 42 28 72 30
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional