En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2012
 

Nice, une ville aux transports urbains responsables

La ville de Nice a son propre réseau de voitures en libre-service, né de la volonté de la région d’apporter une mobilité moderne et souple, en complément des transports en commun.

Les utilisateurs d’Auto bleue roulent ainsi en Peugeot iOn et en Mia. Pour déménager des colis encombrants, ils ont également à leur disposition des Peugeot Partner et des Citroën Berlingo. Les réservations peuvent être faîtes par Internet et les voitures sont disponibles dans une quarantaine de stations.

Les vélos aussi sont accessibles en libre-service avec Vélo Bleu. Un ensemble de stations permet de prendre un vélo et de le redéposer à un autre endroit, sur le même modèle que les Vélib’ à Paris. La première demi-heure est gratuite et les clients ont le droit à un nombre de locations illimité durant toute la durée de leur inscription.

Les transports en commun sont également mis à l’honneur et tentent de faciliter au maximum le quotidien des usagers. La carte Azur permet ainsi de voyager de façon illimitée dans tout le département pour seulement un euro par jour.

Une véritable révolution qui a permis de faire évoluer les déplacements des habitants des Alpes Maritimes et de la Principauté de Monaco. Plus de 86 millions de voyageurs empruntent les différentes lignes de bus et de tramway chaque jour. Le tramway poursuit d’ailleurs son expansion. Le projet finalisé permettra de relier le quartier du port de Nice à l’aéroport de Nice Côte d’Azur en moins de trente minutes.

La mise en service est prévue au printemps 2013.
/local/uploaded/paragraph/nice2.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Fax : 04 42 28 72 30
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional