En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2016
 

Marseille, la ville qui respecte le moins les feux rouges

Selon une enquête récente, 1 feu tricolore sur 3 ne serait pas respecté dans les 10 plus grandes villes de France.* Ce sont les conducteurs marseillais qui grillent le plus de feux rouges.
A Marseille, l’étude révèle que 15 % des feux rouges ont été ignorés et 46 % des feux orange franchis, soit un taux de feux grillés évalué à 61 %. Les marseillais se retrouvent devant les conducteurs niçois (51 %) et parisiens (43 %).

Des résultats inquiétants quand on sait qu’en 2015, le département des Bouches-du-Rhône comptabilisait le plus de piétons tués en France.

L’étude a également testé la patience des automobilistes aux heures de pointe quand le feu passe au vert. Si les Bordelais sont peu à griller les feux rouges, ils sont en revanche nombreux à s’impatienter et klaxonner lorsque l’automobiliste de devant n’avance pas une fois le feu passé au vert. Ils réagissent en moyenne au bout de 3,7 secondes contre 8,2 secondes pour les Clermontois. Marseille, Nice et Paris sont aussi en tête de classement avec des temps d’attente de 4,7 secondes et 4,6 secondes.

Pour rappel, griller un feu est passible d’une amende de 135 € et d’un retrait de 4 points sur le permis de conduire. Le klaxon, pour sa part, ne doit normalement être utilisé qu’en cas de danger imminent.

* Etude menée par les journalistes du magazine Auto Plus suite à l’étude de plus de 1 000 feux de signalisation dans les 10 plus grandes villes de France.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Marseille-la-ville-qui-respecte-le-moins-les-feux-rouges.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Fax : 04 42 28 72 30
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional