En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2013
 

Les conducteurs sensibilisés pour éviter les PV

Sur l’aire d’autoroute de Lançon-de-Provence qui attire chaque samedi un millier de vacanciers de passage, Vinci organise régulièrement des activités de sensibilisation pour le grand public.

 

Le samedi 3 août, 4 ateliers pédagogiques ont été mis en place afin de tester les réactions, les connaissances et les habitudes des automobilistes sur le port de la ceinture de sécurité, le respect des distances et des limitations de vitesse, la consommation d’alcool ou encore les dépassements dangereux.

En effet, une légère augmentation du nombre de tués sur les routes a été enregistrée dans le département des Bouches-du-Rhône : 16 % d'accidents en plus sur les 7 premiers mois de l'année, soit 378 accidents au total. La Préfecture et le Conseil général ont donc décidé de mettre en place une journée particulière : les automobilistes en infraction avaient le choix de s’acquitter de l’amende ou de passer un stage de sensibilisation de 30 minutes. Une solution choisie par 15 des 18 fautifs pris dans la journée. Cependant, certaines infractions trop importantes, comme un automobiliste flashé à 185 km/h, n’ont pas pu bénéficier de cette solution alternative.

Au programme : un « test au choc » qui permettait de simuler un choc frontal, un parcours de sensibilisation pour les enfants, un réactiomètre qui mesure le temps de réaction et un atelier alcool. Les automobilistes, d’abord surpris par cette initiative, se sont au final montrés très contents de cette expérience.
/local/uploaded/paragraph/conducteurs-sensibilises-pv1.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Fax : 04 42 28 72 30
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional