En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2015
 

Réussite de la journée prospects

Le 9 septembre 2015, Centaure a organisé une demi-journée découverte pour convaincre les chefs d’entreprises de sa valeur ajoutée.

Une demi-journée consacrée aux prospects

Après avoir rencontré plusieurs représentants d’entreprises sur leur lieu de travail pour leur présenter la société Centaure et ses formations, Centaure Provence-Méditerranée les a invités à passer une demi-journée de découverte sur site.

Le 9 septembre 2015, Centaure Provence-Méditerranée a donc accueilli plusieurs prospects lors de cette demi-journée de découverte : Airbus, le Groupe Blachère, le Groupe ADF, BRGM, l’Agence nationale des fréquences, Eurotorp et Socorail.
L’objectif de cette demi-journée était de convaincre les chefs d’entreprise de la valeur ajoutée de Centaure grâce aux mises en pratique sur les plateaux d’exercice.

La matinée a débuté en salle par l’accueil des 8 prospects. Une fois les présentations faites, le formateur a présenté le déroulé de la journée et a répondu aux questions des participants. Ils se sont ensuite rendus sur les plateaux d’exercices Centaure où ils ont pu bénéficier de mises en situations réelles.

Au plus près du risque routier

Avec les plateaux d’exercices, les représentants d’entreprises ont eu l’occasion de mieux comprendre comment le véhicule se comporte dans certaines situations à risques (perte d’adhérence causée par des pneus lisses, aquaplaning, éclatement d’un pneu…). Grâce aux indications et conseils du formateur, ils ont pu corriger leur conduite et mieux maîtriser le risque routier.

En outre, ces exercices leur ont permis de jauger l’importance d’un entretien régulier du véhicule et la nécessité d’adapter sa conduite en fonction des conditions extérieures (météo, trafic…)

Patrice Amanatiou, responsable de la formation pour le Groupe ADF, revient sur cette demi-journée. « Dans ce type de formation, qui touche au domaine du comportement, la théorie, même si elle est nécessaire, à ses limites. Savoir que rouler avec un véhicule mal entretenu est dangereux, est pour tous une évidence. Ressentir, sur un exercice pratique, la perte totale de maitrise du véhicule entraine une meilleure prise de conscience de l’individu. Les plateaux sont suffisamment intéressants et ludiques pour donner cette sensation de risque. », explique-t-il.
« Ce qui ressort de cet exercice, c’est que, même en étant préparé - ce qui n’est pas le cas dans la vraie vie - et même si l’on est un pilote chevronné, nous sommes tous égaux face à cette situation de risque. La vrai solution reste la prévention – entretenir son véhicule, adapter son comportement en fonction des conditions climatique, de circulation... ».

En fin de matinée, tous les participants se sont réunis en salle pour assister au débrief de cette journée découverte.

Une demi-journée réussie

Cette demi-journée découverte fût enrichissante pour les prospects et une réussite pour Centaure. « Je ne regrette pas d’avoir participé à cette journée, le formateur a été très pédagogue, c’est quelqu’un qui a du métier et une bonne approche théorique et pratique. Il est pertinent, à l’écoute de ce qui se passe et intervient à bon escient pour renforcer le message. », conclut Patrice Amanatiou.

Gageons qu’avant la fin de l’année, de nouveaux clients rejoindront le cercle des convaincus.


/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/image-decouverte.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Fax : 04 42 28 72 30
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional