En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juillet 2020
 

Déconfinement : la voiture, moyen de transport privilégié

Selon une étude, la majorité des Français privilégie la voiture pour les déplacements lors du déconfinement.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_330708172-tetiere.jpg

Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour Caradisiac, 59 % des Français envisagent de prendre la voiture pour effectuer leurs déplacements lors du déconfinement, c’est 2 points de plus qu’avant le confinement (57 %).
Ils sont plus nombreux également à envisager de se déplacer à vélo (6 % contre 4 % avant le confinement). En revanche, seuls 9 % prévoient d’utiliser les transports en commun (+ 3 points). Peu d’évolution du côté de la marche, envisagée par près d’un quart (23 %) des sondés (-1 point).

Concernant les usagers réguliers des transports en commun, ces derniers ont changé leurs habitudes. Ainsi, si 49 % privilégiaient ce mode de déplacement pour leurs trajets quotidiens avant le confinement, ils ne sont maintenant plus que 38 % à l’envisager. Comme alternative, ils se tourneront plutôt vers la marche (27 %, + 1 point), la voiture (21, + 4 points %) ou le vélo (9 %, +5 points). Parmi les principales causes évoquées de cette défiance des transports en commun figurent la peur de la contamination et la volonté d’éviter les contacts. Ainsi, plusieurs pointent du doigt l’impossibilité de faire respecter les règles sanitaires dont la distanciation sociale.

D’autre part, environ 1 Français sur 10 envisage d’acheter un nouveau véhicule dans les 6 prochains mois. Ainsi, 10 % de ceux qui ne disposent actuellement pas de véhicule dans leur foyer prévoient d’en acquérir prochainement. Cette proportion monte à 13 % pour ceux qui disposent déjà d’un véhicule au sein de leur foyer. Les usagers réguliers des transports en commun déjà équipés sont les plus nombreux à l’envisager (21 %) ainsi que les habitants des zones urbaines ou périurbaines (18 %).
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional