En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
mars 2020
 

Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement

Bien que le centre Centaure Provence-Méditerranée soit fermé durant la période de confinement, les équipes sont mobilisées pour préparer la réouverture.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Centaure-PM.jpg

Organisation de la mise en veille de l’activité

Dans un souci de protection de la sécurité de ses collaborateurs et stagiaires, le centre Centaure Provence-Méditerranée ferme ses portes durant toute la période de confinement. Lundi 16 mars, toute l’équipe de Centaure Provence-Méditerranée s’est retrouvée pour organiser la mise en sommeil de l’activité.

Avant la fermeture du centre, les formateurs ont réalisé la maintenance des infrastructures et des outils pédagogiques. Les entreprises et particuliers qui avaient réservé un stage durant la période de confinement ont été contactés par téléphone afin de reporter leurs sessions à une date ultérieure. L’équipe commerciale et administrative en charge de la relation client s’est montrée rassurante et positive durant les échanges.

Par ailleurs, un message téléphonique d’accueil au standard a été enregistré afin d’orienter les personnes vers une adresse email de contact. Au bout de celle-ci, toutes les réponses aux questions sont apportées avec bienveillance dans un délai quasi immédiat.

Gestion des annulations et préparation de la reprise

Suite à la fermeture du centre Centaure Provence-Méditerranée, les stages qui devaient se dérouler en mars et avril ont été annulés. La fermeture du centre Centaure dès la mi-mars a généré une baisse de 60 % de l’activité en mars et de 100 % en avril.

De nouvelles dates ont été proposées de juin jusqu’à la fin de l’année afin de laisser le temps aux clients de s’organiser pour recueillir leurs dates de report dès la réouverture. Les clients nationaux s’organisent à l’échelle de tous les centres tandis que les clients régionaux sont encore dans l’expectative.

Durant la période de confinement, Centaure prépare la reprise de ses activités pour être opérationnel immédiatement. L’objectif est de permettre aux entreprises et particuliers de réaliser leurs stages dès que possible et en toute sécurité. « Nous serons mobilisés et prêts à déplacer des montagnes pour satisfaire tous ceux qui nous font confiance et remettre les conducteurs qui vont quitter leur domicile pour reprendre le travail sur la route avec sérénité. » conclut Laurence Domon, directrice de Centaure Provence-Méditerranée.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional