En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
octobre 2014
 

Les routes les plus dangereuses du Var et des Alpes-Maritimes

En 2012, 2 825 accidents de la route ont eu lieu dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Parmi ces accidents, 130 se sont avérés mortels.
En 2012, 2 825 accidents se sont produits sur les routes des Alpes-Maritimes et du Var (1887 dans les Alpes-Maritimes contre 938 dans le Var). Les véhicules les plus impliqués dans les accidents sont les voitures avec 1316 accidents, suivis par les scooters (501 accidents) puis les motos (286 accidents).

Les accidents dans le Var sont les plus graves. En effet, le nombre d’accidents ayant provoqué la mort atteint 72 dans ce département contre 58 dans les Alpes-Maritimes. De plus, 575 accidents ont causé des blessures graves dans le Var contre 521 dans les Alpes-Maritimes.

Ce sont les routes communales qui enregistrent le plus d’accidents (1021 dans les Alpes-Maritimes et 432 dans le Var), contre 191 accidents sur les routes départementales en Alpes-Maritimes et 277 dans le Var, et 34 accidents sur les routes nationales en Alpes-Maritimes et 31 dans le Var. Les autoroutes, quant à elles, comptent 15 accidents dans les Alpes-Maritimes contre 103 dans le Var. Bien que les routes communales soient celles où se produisent le plus d’accidents, les routes départementales sont les plus mortelles. Le nombre important de routes départementales dans le Var explique en partie la gravité des accidents de la route du Var.

Enfin, le mois de juillet est le mois qui enregistre le plus d’accidents (283). Ceci s’explique par l’augmentation du trafic lors de la saison touristique. La vitesse est souvent la principale cause de ces accidents.
/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/Fotolia_4980183_L.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Fax : 04 42 28 72 30
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional