Les Bouches-du-Rhône, département le plus accidentogène
mars 2022
Les Bouches-du-Rhône, département le plus accidentogène
Avec 2 790 accidents recensés l’an dernier, les Bouches-du-Rhône sont le département qui enregistre le plus d’accidents en 2021.
Troisième département en nombre d’habitants (après le Nord et Paris), le département des Bouches-du-Rhône est ainsi le premier en termes d’accidents. Ce nombre d’accidents est cependant en baisse de 7 % par rapport à 2020 et de 30 % depuis 2016.
Dans ces accidents, la vitesse est responsable dans 30 % des cas, suivie de la consommation d’alcool (23 %° et de stupéfiants (13 %).
En 2021 sur les routes des Bouches-du-Rhône, 100 personnes ont perdu la vie, soit 3 de moins qu’en 2019, avant le confinement. Ce sont des hommes dans 85 % des cas, le plus souvent jeunes (18-34 ans dans 43 % des cas). Parmi les principales victimes, les deux-roues motorisés qui représentent 35 % des décès en 2021.
Le grand concours Centaure sur le thème "La conduite sous la pluie" s’est terminé le 31 mars 2022 à minuit. Vous avez été plus de 12 000 à participer et nous vous en remercions !
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.