En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Vaucluse : des radars pédagogiques à Courthézon

Dans le Vaucluse, la mairie de Courthézon a souhaité mettre en place de nouveaux équipements pour renforcer la sécurité routière. Pour cela, elle a installé trois radars pédagogiques sur les axes où la vitesse n’est pas toujours respectée des conducteurs : la route de la Plaine, la route de Beauregard et celle du Châteauneuf-du-Pape.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_54059794_tetiere.png

Ces radars sont dits pédagogiques car les conducteurs ne sont pas sanctionnés en cas de non-respect de la limitation de vitesse. L’objectif est de les sensibiliser et de les inviter à ralentir en affichant leur vitesse de circulation sur le radar. Ils sont donc à vocation préventive. Si un conducteur roule à une vitesse inférieure à la limitation de vitesse, le radar affiche la vitesse en vert. Dans le cas contraire, celle-ci est affichée en rouge et est accompagnée d’un message de sensibilisation : ralentir, danger. En voyant ce message, les automobilistes deviennent plus vigilants.

D’ici quelques temps, une collecte des données de vitesse enregistrées par les radars pédagogiques sera effectuée. Elles permettront aux agents de la Police Municipale de connaître les créneaux horaires les plus défavorables pour réaliser des contrôles radars, a indiqué la mairie. Les contrevenants seront alors verbalisés par les forces de l’ordre.

Outre ces radars pédagogiques, la municipalité a sécurisé l’entrée de l’école maternelle. Pour cela, un cheminement piéton permettant de se rendre à l’école a été aménagé et un nouveau passage-piéton a été créé à l’entrée de la rue Pierre-Long.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional