En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juillet 2020
 

Les Français toujours motivés à acheter une voiture

En cette période de déconfinement, les Français sont toujours déterminés à acheter une voiture révèle un sondage d’Ipsos.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_222161343-tetiere.jpg

Le secteur de l’automobile a fortement été impacté en raison du confinement instauré pour limiter la propagation de l’épidémie du coronavirus. Si les ventes ont fortement chuté durant le confinement, celles-ci sont reparties à la hausse en juin 2020. Ce redressement des ventes a été permis grâce aux aides financières mises en place par le gouvernement (prime de 7 000 € pour l’achat d’un véhicule électrique, de 2 000 € pour l’achat d’un hybride rechargeable et la prime à la conversion). Ces aides mais aussi la volonté des Français de se déplacer en voiture en cette période d’épidémie pour éviter les transports en commun a motivé les achats.

Selon un sondage réalisé par l’Ipsos, 27 % des Français qui envisageaient d’acheter un véhicule avant la crise sanitaire sont plus déterminés qu’avant le confinement. C’est plus que les Italiens (+7 points), les Espagnols (+6 points) et les Anglais (+6 points).

A contrario, seuls 18 % des Français qui avaient l’intention d’acheter une voiture avant la crise du Covid-19 sont moins déterminés, principalement pour des raisons économiques. C’est beaucoup moins que dans les pays voisins (51 % en Italie, 47 % en Espagne, 28 % en Allemagne et 24 % au Royaume-Uni).

La moitié des Français qui prévoie d’acheter un véhicule attache beaucoup d’importance à la sécurité sanitaire permise par celui-ci. En effet, contrairement aux transports en commun, la voiture apparait comme un geste-barrière efficace face aux au coronavirus.

Parmi les autres facteurs qui motivent les Français à acheter une voiture figurent la baisse des prix des véhicules (31 %) et des aides gouvernementales (20 %). Par ailleurs, 24 % des Français se disent prêts à envisager d’acheter leur véhicule sur internet.

Enfin, les Français restent soucieux de l’environnement, puisque 76 % pensent que la crise climatique est au moins aussi grave que celle du coronavirus. Ainsi, 42 % aimeraient que davantage de Français se déplacent en voiture électrique.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional