En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Provence - Méditerranée Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
septembre 2017
 

Alpes-Maritimes : hausse de la mortalité routière

De janvier à juillet 2017, le nombre de tués sur les routes des Alpes-Maritimes a augmenté de 44 % par rapport à la même période en 2016.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_4980183_L-tetiere.png

Au 20 juillet, 36 décès ont été enregistrés sur les routes du département, soit 11 de plus par rapport à la même période en 2016 (+44 %). De janvier à juillet 2017, 813 personnes ont été accidentées. Le mois de juillet 2017 a été le mois de juillet le plus meurtrier sur les routes d’Alpes-Maritimes depuis 2009 avec 8 personnes tuées.

Bien que toutes les catégories d’usagers soient concernées, ce sont chez les usagers les plus vulnérables (piétons et scooters) qu’il y a eu le plus de victimes. Face à ce constat, la préfecture des Alpes-Maritimes a rappelé aux conducteurs l’importance du partage de la route et d’adapter sa conduite aux conditions de circulation de chaque usager.

Pour lutter contre les comportements dangereux, les forces de l’ordre vont renforcer les contrôles, notamment les dépistages de produits stupéfiants. Dans cette optique, les gendarmes de Nice ont été équipés de 800 nouveaux kits de dépistage salivaire de drogue (cannabis, ecstasy, cocaïne, amphétamines et opiacés). Ces nouveaux kits permettront aux forces de l’ordre de gagner du temps puisqu’ils n’auront plus à emmener le contrevenant à l’hôpital pour une prise de sang de contrôle. Le temps dégagé permettra aux gendarmes de multiplier les contrôles.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Provence - Méditerranée
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pm.jpg
A 30 KM DE MARSEILLE :
UNE SUPERFICIE DE 5 HA, 15 VOITURES
3 PLATEAUX D’EXERCICE

Centaure
29, chemin de Château Blanc
Autoroute A8
13122 VENTABREN

Tél. : 04 42 28 97 77
Fax : 04 42 28 72 30
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional